Ce n’est pas un hasard si les grandes entreprises sont déjà passées sur des serveurs hébergés et administrés. Grace à la virtualisation des serveurs le Cloud Computing est à la portée des petites entreprises…..

Un système d’information externalisé vous permet de vous concentrer sur votre cœur de métier en construisant un système personnalisé et adapté à vos besoins. Un système sécurisé avec un budget maîtrisé.

  • Se concentrer sur son activité :

L’entreprise gagnera du temps à confier son informatique infogéré à une société dont c’est le métier. Ainsi l’outil informatique peu évoluer en fonction des besoins de l’entreprise et celle-ci se concentre sur son activité en utilisant l’outil simplement et partout.

  • Une offre adaptée sur mesure :

Bien des grands groupes informatiques construisent une offre pour les grandes entreprises alors que les PME sont les parents pauvres. Mais les la mutualisation offre à présent la possibilité de construire des outils adaptés aux PME. Les outils peuvent être taillées sur mesure et surtout peuvent évoluer simplement avec l’entreprise les coûts sont donc proportionnels à son évolution.

  • Des outils adaptables :

En permanence les PME doivent s’adapter à leur marcher et faire évoluer leurs outils au fur et à mesure. L’obsolescence de l’informatique rend difficile une PME l’acquisition d’un outil évolutif. Le Cloud Computig s’adapte très facilement aux besoins et offre un outil toujours à la pointe de la technique. La réactivité des sociétés spécialisées dans l’infogérance est en adéquation avec les PME.

  • La maîtrise des coûts :

Contrairement aux idées reçues l’informatique externalisée coute moins chère que l’acquisition des outils. En effet la mutualisation divise les prix et permet des offres adaptées aux PME. L’infogérance permet aux collaborateurs des entreprises de travailler de partout et offre une souplesse techniques importante.

  • La sécurité informatique :

En constante évolution les problèmes de sécurité informatique sont très coûteux pour les entreprises, l’infogérance permet de mettre en œuvre une sécurité mutualisée. Outre la cybercriminalité la protection de vos données doit être absolue et améliorée tous les jours.

Sources : c2s.fr

Article publié le 13 mai 2016 – Mathilde Leroy – ingénieur d’affaires

Lire l’article…..lien vers l’article http://www.c2s.fr/insights/PME-5-bonnes-raisons-pour-externaliser-votre-informatique.html