♻️ Mise en place de solutions Cloud éco-responsables

♻️ Reconditionnement de PC et de parcs informatiques

♻️ Sensibilisation et formation de vos équipes aux enjeux du Green IT

🍃 Vous accompagner dans la transition écologique de votre système informatique, tout en garantissant la sécurité et la performance de vos données.

Postuler

Le numérique a un impact environnemental important, et il est de notre responsabilité de le réduire. Chez Hileo, nous sommes convaincus que l’informatique peut être un levier pour un monde plus écologique.

En suivant les recommandations de l’ADEME, nous nous engageons à :

♻️ Arrêter les serveurs physiques de nos clients et les migrer vers le Cloud, réduisant ainsi la consommation d’énergie et les émissions de CO2.

♻️ Reconditionner les PC et les parcs informatiques usagés pour leur donner une seconde vie, et limiter le gaspillage électronique.

♻️ Privilégier des solutions éco-responsables et des partenaires engagés dans la démarche Green IT avec notamment notre partenaire Euclyde Datacenters division France de nLighten.

Nous contacter

Le saviez-vous ? Au niveau mondial, l’industrie IT représenterait actuellement environ 4 % des émissions de gaz à effet de serre. À titre de comparaison, c’est un niveau équivalent, voire supérieur, à celui du secteur de l’aviation.

L’augmentation des besoins numériques des entreprises s’accompagne d’une croissance de leur impact environnemental. Heureusement, il existe des solutions pour réduire l’empreinte carbone de son informatique, accessibles aux PME comme aux grands groupes.

3 conseils pour réduire l’empreinte environnementale

En conclusion, ces 3 conseils permettent aux entreprises de réduire leur impact environnemental tout en améliorant leurs performances et en réalisant des économies.

Nous contacter

RSE pour vous
En route vers
le futur !
 
RSE démarches internes
 

La Responsabilité Sociétale des Entreprises, également appelée Responsabilité Sociale des Entreprises (RSE) est la mise en pratique du développement durable par les entreprises. Pour les organisations au sens large, on parle de RSO.

Une entreprise qui pratique la RSE va donc chercher à avoir un impact positif sur la société, à respecter l’environnement tout en étant économiquement viable. Un équilibre qu’elle va construire avec l’aide de ses parties prenantes, c’est à dire ses collaborateurs, ses clients, ses fournisseurs, ses actionnaires ou les acteurs du territoire.

Les entreprises qui s’engagent à la mettre en place vont donc intégrer, de façon volontaire, ces dimensions au-delà du cadre légal qui leur est imposé, en mettant en place de bonnes pratiques (ex: promotion de la diversité au sein des collaborateurs) voire en s’ouvrant à de nouveaux modèles économiques (ex: location de matériel plutôt que vente).